Prix pour adultes

Nos membres adultes sont la pierre d’assise des Guides du Canada. Afin de valoriser leurs efforts, il est important de reconnaître leur bon travail. Des prix officiels sont décernés durant l’année et représentent une excellente occasion de reconnaître publiquement la contribution de nos membres au mouvement Guide. La reconnaissance informelle – un simple merci ou un mot d’appréciation – est encouragée en tout temps.

Passez à l'action - récompensez un membre !


Pour en savoir plus sur les prix, consultez également la section 5.0 de Guiding Essentials. .

Des questions ? Communiquez avec l’équipe des prix.

Les Guides du Canada reconnaît l’importance de souligner les efforts de ses cheftaines qui soutiennent le mouvement Guide, en particulier pour le rôle qu’elles jouent pour aider des filles à s’épanouir dans tous les domaines de leur vie.

Pour une liste complète des prix, veuillez consulter 
le livret des prix adultes du Québec.

Prix du Québec
Le prix du Québec est remis pour souligner des contributions exceptionnelles au mouvement Guide au Québec. La récipiendaire doit être une membre adulte des Guides du Canada, inscrite et en règle, et doit avoir auparavant reçu le prix de mérite or ou un équivalent.


Prix de la commissaire provinciale du Québec

Le prix de la commissaire provinciale du Québec est décerné pour reconnaître la contribution d’une cheftaine ayant entrepris et réalisé un événement spécial au nom des Guides au Québec. La cheftaine doit être une membre inscrite et en règle. Elle doit en outre présider ou coprésider un événement provincial pour filles et cheftaines. La commissaire provinciale détermine qui peut recevoir ce prix. Une lettre d’appui de la commissaire provinciale sera remise à la cheftaine lors de la présentation du prix.

Lettre de félicitations provinciale
La lettre de félicitations provinciale peut être demandée du bureau provincial lorsqu’une situation n’est pas couverte par un autre prix. Une demande pour lettre de félicitations de la commissaire provinciale doit être approuvée par l’équipe d’attribution des prix.


Étapes pour nominer une cheftaine

  1. Reconnaissez la membre dont vous souhaitez souligner la contribution au guidisme.
  2. Consultez la section 5.0 « Awards » du guide Guiding Essentials (link here) ou informez-vous ici. (link to ‘Types of Awards and Recognition’ article)
  3. Choisissez le prix qui correspond au service rendu par la membre que vous souhaitez nominer.
  4. Remplissez le formulaire Demande de prix provinciaux (R.3P) ou Demande de prix nationaux (R.3N)Assurez-vous d’avoir inclus tous les renseignements nécessaires pour le prix concerné. Le numéro de membre iMIS peut être obtenu du bureau provincial de votre liste d’unité accessible de la zone des membres.
  5. Écrivez une lettre d’appui décrivant pourquoi vous pensez que cette membre mérite le prix.
  6. Une seconde lettre peut être exigée; demandez à une autre membre d’écrire cette seconde lettre de soutien.
  7. Envoyez le formulaire R.3P, le profil iMIS et les lettres d’appui à chaque membre du conseil de remise des prix Dans le cas d’un prix national, envoyez le R.3N et les autres documents au bureau national.
  8. Envoyez une copie du formulaire R.3P au bureau provincial une fois le prix approuvé afin d’assurer que le profil iMIS de la cheftaine est mise à jour.
  9. Si le prix demandé est rejeté, décidez quel autre prix serait un remplacement adéquat.
Des questions ? Communiquez avec l’équipe des prix.
6/17/2019 12:44:14 PM