AMGE / FCAM


Association mondiale des Guides et des Éclaireuses

À titre de membre de l’Association mondiale des Guides et des Éclaireuses, les Guides du Canada fait partie d’un mouvement international visant à permettre aux filles et aux jeunes femmes de développer leur plein potentiel comme citoyennes du monde. L’AMGE réunit des associations Guides et Éclaireuses de plus de 145 pays à travers le monde. C’est le plus grand organisme de bénévolat voué aux filles au monde.

Comptant plus de 10 millions de membres à travers le monde, l’AMGE collabore avec des organismes non gouvernementaux et des programmes et agences des Nations Unies et agit comme défenseur des intérêts des filles et des femmes dans des domaines comme la santé, l’environnement et l’éducation. Les jeunes femmes ont la possibilité de développer leurs compétences en leadership par l’entremise des programmes d’éducation et de sensibilisation innovateurs de l’AMGE et en visitant ses quatre centres mondiaux : Notre chalet en Suisse, Sangam en Inde, Pax Lodge au R-U et Our Cabaña au Mexique.

La participation des Guides du Canada à l’AMGE permet aux filles et aux femmes du Québec et du Canada d’avoir un impact direct et positif sur la vie des filles et des femmes à travers le monde.


Le Fonds canadien de l’amitié mondiale

Par l’entremise du fonds canadien de l’amitié mondiale (FCAM), les Guides du Canada soutiennent les projets de l’AMGE tels que les centres mondiaux, le fonds du Jour de la pensée et une aide mutuelle pour des projets Guides dans des pays en développement visant à améliorer la vie des filles et des jeunes femmes et leur communauté. Les contributions au FCAM soutiennent également les filles du Québec et du Canada lors d’événements internationaux.

Pour faire un don au Fonds canadien de l’amitié mondiale, veuillez envoyer vos chèques (inscrivez FCAM sur la ligne mémo) à :

Guides du Canada
50, Merton St.
Toronto (Ontario)  M4S 1A3

11/18/2019 2:02:23 PM