Événements de reconnaissance des filles

La reconnaissance des accomplissements des filles est un aspect essentiel du développement de leur confiance en soi et de leur motivation à développer de nouvelles compétences. Les événements de reconnaissance des filles ont lieu chaque année pour souligner les réussites des membres du Québec ayant reçu le prix Lady Baden-Powell, le cordon du Canada ou le prix de la commissaire générale au cours de l’année.



2017
Cette année, la cérémonie a eu lieu dans le secteur Monklands, le 25 novembre 2017. 39 filles sont venues! 

2016

La cérémonie de 2016 a eu lieu dans le secteur Lakeshore. La liste des filles qui ont reçu des prix sont dans le Piccolo de Decembre 2016.

2015

La cérémonie de 2015 a eu lieu dans le secteoru Pointe- Claire, le 22 novembre 2015. La liste des filles qui ont reçu des prix sont dans le Piccolo de Decembre 2015!

2014

L'événement a été organisé par le secteur Riverview et a eu lieu le 23 novembre au Complexe Romeo V. Patenaude.
C'était aussi la cérémonie inaugurale de remise du nouveau Prix d'engagement jeunesse qui reconnait les Rangers qui ont complété 10 ans comme membre des Guides.

2013

L’événement 2013 a été organisé par le secteur de Valois-Dorval et a eu lieu le 8 décembre au centre communautaire Sarto Desnoyers.

2012

Organisé par le secteur de Pincourt, l'événement 2012 a honoré les réalisations de 17 filles.


2011

L’événement a eu lieu au secteur de Lakeshore, où 32 filles ont reçu le prix Lady Baden-Powell et 14 ont obtenu leur corde du Canada!

Dianea Carroll Phillips, enseignante et éducatrice en aérospatiale certifiée par la NASA, a mis la table pour l’événement en prononçant un discours sur le thème : « Si tu peux rêver, tu peux y arriver! » Kelly Vandzura, organisatrice de l’événement et commissaire adjointe du secteur de Lakeshore, a affirmé que Philips a « fait comprendre aux filles qu’elles sont capables de se dépasser et d’accomplir leurs objectifs personnels – et que leurs cheftaines sont toujours là pour les aider. »

Nissa Grant, commissaire de secteur, a qualifié l’événement de « collaboration de secteur » et a noté que « les cheftaines ont de quoi être fières de leurs filles ». En effet, nous sommes toutes très fières des efforts des lauréates et nous remercions toutes celles qui ont collaboré au succès de cette journée!

12/14/2019 9:15:33 AM