Programme de base

De nos jours, le programme des Guides introduit les filles à la diversité géopolitique et culturelle, aux choix de carrières qui s’offrent à elles, à la science et à la technologie, ainsi qu’aux arts. Les Guides participent à des projets écologiques et abordent des enjeux importants tels que le taxage, l’estime de soi et l’image corporelle. Elles développent les compétences dont elles ont besoin pour s’exprimer et agir sur les enjeux qui leur tiennent à cœur. Le guidisme donne aux filles les outils et les ressources pour atteindre le sommet.

Le programme de base des Guides du Canada permet aux filles et aux jeunes femmes du Québec de développer des compétences de vie et de carrière selon leur groupe d’âge. Elles participent à plusieurs activités pour obtenir des badges.

[Sparks : 5 et 6 ans]

[Brownies : 7 et 8 ans]

[Guides : 9 à 11 ans]

[Pathfinders : 12 à 14 ans]

[Rangers : 15 ans à 17 ans et plus]

Les filles de tout âge incapables de participer à des réunions régulières peuvent participer en tant que [Guides solitaires]. 


[Trex] et [Options extraordinaires] sont des programmes spécialisés permettant aux filles de se concentrer sur les aventures en plein air et le sport.

6/16/2019 11:13:42 PM