Dans la collectivité


Partout au Québec, les Guides sont actives dans la collectivité! Découvrez comment les filles font une différence dans votre région :

Service communautaire

« Faire une différence dans le monde »,  voilà une composante essentielle de lamission des Guides du Canada. Pour ce faire, nous mettons entre autres sur pied des projets de service visant à agir autant localement que globalement.

Les filles du Québec au service de la collectivité

  • Afin de souligner le jour du Souvenir, les filles du secteur de Pincourt ont fabriqué un vitrail inspiré du poème « Au champ d’honneur » pour les anciens combattants de l’Hôpital Sainte-Anne.
  • Les Pathfinders de l’unité 1st Mount Bruno du secteur Des Montérégiennes ont participé à l’organisation de la Marche illumine la nuit de la Société de leucémie et lymphome du Canada.
  • Les filles du secteur de Saint-Lazare ont prêté main-forte lors de l’aménagement du parc Jack Layton, à Hudson, et ont pris part à son inauguration.
  • Le secteur de Riverview a tenu sa 15e marche annuelle pour la prévention du cancer du sein.
  • Les filles du secteur de Lakeshore ont participé à la Route du poisson jaune, une initiative de Trout Unlimited Canada pour sensibiliser la population à la sauvegarde et à la protection des cours d’eau.
  • Les Rangers de l’unité 1st Richelieu du secteur Des Montérégiennes ont pris part à une journée de bénévolat pour un refuge pour femmes dans leur région.

Communiqués de presse


  Les Guides sont actives dans votre communauté! Découvrez leurs aventures en visitant le GuidesQuébecBlogue.

6/24/2019 11:41:57 PM