Voyages indépendants

Tu veux braver la jungle amazonienne? Déguster un chocolat chaud dans les Alpes? Visiter Londres?

Rien de tel qu’un voyage entre Guides pour découvrir de nouveaux horizons, et pour te découvrir toi-même. Les Guides du Canada subventionnent des voyages qui permettent aux filles de voir certains enjeux internationaux sous un nouveau jour, de découvrir d’autres cultures et d’autres communautés, et de développer leur sentiment d’appartenance au sein de la sororité Guide.

Chaque unité est libre de préparer les voyages de son choix.

Cheftaines, il n'est jamais trop tôt ni trop tard pour connaître les possibilités de voyage indépendants pour vous et vos filles!


  • Consultez les sites web de GSUSA pour découvrir les camps auxquels vous pouvez assister.   
  • Pensez à un voyage d’une nuitée à Ottawa ou à Québec. Plusieurs musées ont des forfaits pour dormir sur place. Le train est un moyen de transport commode et à l’arrivée vous pouvez prendre les transports en commun.

Pathfinders et Rangers

  • La seule limite est votre imagination, et peut être un budget! Faites du travail préparatoire avant d’en discuter avec vos filles.  
  • Décidez si vous souhaitez faire du camping ou si vous avez besoin d’un lit chaud.
  • Consultez les sites web des pays membres de l’AGME pour découvrir les camps et événements auxquels vous pouvez assister.
  • Envisagez de participer à une séance à un de nos centres mondiaux. C’est la façon la plus simple de planifier un voyage!

Contactez notre consillère des voyages et des projets internationaux à qc-international@guidescanada.ca

12/14/2019 11:25:36 AM