No content found

COVID-19 – Information pour les familles

Mise à jour : le 1er septembre 2022 

Dès le début de la pandémie de COVID-19, les Guides du Canada (GdC) ont eu comme priorité absolue de préserver la santé et la sécurité de leurs membres et de leurs collectivités. Vous pouvez être assuré que nous continuerons à offrir une expérience guide de qualité tout en appliquant les protocoles de sécurité requis, au besoin.  

Lien rapide : Questionnaire d’auto-évaluation – Maladies
Veuillez remplir l’auto-évaluation COVID-19 avant chaque réunion d’unité. Au moment de votre arrivée à l’activité, une responsable vous demandera de confirmer que vous avez bien rempli ce document. Vous n’avez pas besoin d’apporter une copie papier à la réunion.

Est-ce que les Guides ont mis en place une politique de vaccination contre la COVID-19 pour l’année guide 2022-2023?

Il n’y a pas de politique de vaccination en vigueur pour l’année guide 2022-2023.

Les filles doivent-elles porter le masque durant les réunions d’unité?

Le port du masque n’est plus exigé pour les activités en personne; cependant, les filles membres, les responsables et les invitées peuvent continuer de porter le masque si elles (ou leur famille) se sentent plus à l’aise de le faire. Nous devons continuer de traiter chaque personne avec bienveillance et compréhension en ce qui concerne leur choix de porter le masque. 

Faut-il continuer à remplir le questionnaire d’auto-évaluation avant chaque réunion, événement ou activité en personne?

Oui. Pour assurer la sécurité continue de nos familles et de nos collectivités, toutes les filles et les bénévoles doivent remplir le questionnaire d’auto-évaluation avant chaque réunion en personne. Si vous ne vous sentez pas bien, pour quelque raison que ce soit, veuillez rester à la maison et consulter les sources d’information COVID-19 de votre province ou territoire pour déterminer si un test de dépistage est nécessaire.

Quelle est la marche à suivre pour le questionnaire d’auto-évaluation?

Toutes les personnes qui participent à des activités en personne doivent remplir le questionnaire d’auto-évaluation avant chaque activité en personne. Les responsables confirmeront que la famille a rempli le questionnaire d’auto-évaluation avant chaque activité en personne, lorsque la fille est déposée au lieu de l’activité en question. Toute personne qui n’a pas rempli le questionnaire d’auto-évaluation ou dont le questionnaire d’auto-évaluation indique qu’elle ne peut pas participer aux activités en personne doit s’abstenir de participer à ce type d’activité tant que les restrictions imposées (en raison d’une réponse OUI dans le questionnaire) seront en vigueur. 

Faut-il apporter une copie du questionnaire d’auto-évaluation rempli par ma fille avant chaque réunion?

Non. Vous devez remplir ce document avec votre fille avant chaque activité en personne, mais vous n’êtes pas obligé d’apporter une copie papier à la réunion. Lorsque votre fille arrive pour participer à l’activité en personne, une responsable confirmera que le questionnaire d’auto-évaluation a bien été rempli et autorisera votre fille à participer à la réunion. 

Qu’arrivera-t-il si quelqu’un de mon unité a des symptômes de la COVID-19 ou d’une autre maladie transmissible?

La santé et la sécurité de nos membres et de nos collectivités constituent notre priorité absolue. Toute personne qui est malade ou qui présente des symptômes similaires à ceux de la COVID-19 ou d’une autre maladie transmissible ne peut participer à une activité en personne.

Toutes les filles, les responsables, les bénévoles et les membres adultes qui prévoient participer à une activité en personne sont tenues de remplir le questionnaire d’auto-évaluation avant de participer à ce type d’activité. Si quelqu’un de l’unité développe des symptômes, les responsables de l’unité en aviseront les autres membres de l’unité pour qu’elles demeurent vigilantes et surveillent l’apparition de symptômes. 

Je ne trouve pas de réponse à ma question dans la FAQ. À qui puis-je m’adresser pour avoir plus d’information?

Merci d’avoir pris le temps de consulter notre document FAQ. Si vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question :

Si votre famille veut obtenir de l’information pour votre fille, veuillez communiquer avec le Centre d’assistance clientèle à info@girlguides.ca.

Si vous êtes une responsable ou une membre adulte qui veut obtenir de l’information, veuillez communiquer avec memberunitsupport@girlguides.ca.