Notre approche

Que veut dire « les filles aux commandes » dans le guidisme ?

Cette approche qui met les filles aux commandes représente « le comment » du nouveau programme ExceptionnElles. L’approche « les filles aux commandes » veut dire que les filles sont au volant en choisissant ce qu’elles veulent obtenir du guidisme. En s’appuyant sur les meilleures pratiques en engagement de la jeunesse, cette approche augmente les capacités de chaque fille pour lui permettre d’aller jusqu’au bout de ses rêves.

Les filles représentent le cœur des GdC et un engagement des filles enrichissant est indispensable à une expérience guide positive. Les filles membres nous ont dit qu’elles veulent que leur indépendance soit reconnue. Elles veulent participer de manière active à leur propre apprentissage. Les filles veulent des opportunités de leadership et le pouvoir de prise de décision dans leurs unités et dans l’ensemble de l’organisation. L’approche « les filles aux commandes » soutient le choix des filles, leurs voix et leurs actions :

  • Les filles ont la liberté de poursuivre leurs intérêts
  • Les questions qui tiennent à cœur aux filles sont entendues et prises au sérieux
  • Les filles font la promotion de leurs intérêts dans les GdC et s’impliquent vraiment dans la collectivité

Obtenir le retour des filles est tout à fait sensé. Mais si les filles n’ont pas les compétences ou la motivation pour diriger ou prendre des décisions ? L’approche « les filles aux commandes » ne veut pas dire, par exemple, que les cheftaines donnent à une Spark la clé de la voiture et lui souhaitent bonne chance ! Elles doivent lui enseigner les règles de la route et ce qu’il y a à savoir sur les voitures. Une fois qu’elle devient Guide, elles pourraient s’asseoir à côté d’elle sur le siège passager pour qu’elles puissent prendre le volant si les choses dérapent. Au moment où elle devient une Ranger, elles peuvent s’asseoir sur le siège arrière et profiter de la route, en lui donnant des instructions, lorsqu’elle en demande.

Les activités du programme ExceptionnElles ont été développées de manière à permettre aux filles de prendre les devants d’une façon appropriée à leur âge. Puisque les domaines du programme restent uniformes à chaque niveau, les filles développeront la confiance et l’habileté de prendre des décisions lorsqu’elles iront d’une branche à l’autre. Les cheftaines ont des stratégies pratiques pour rencontrer les filles où elles en sont tout en soutenant leur croissance et leur leadership.

Comment accomplissons-nous cela?

Des femmes modèles :
Nos cheftaines, des bénévoles passionnées, augmentent les capacités des filles grâce à de nouvelles découvertes et expériences.

Un espace sécuritaire pour les filles seulement :
Une place où les filles peuvent être elles-mêmes lorsqu’elles commencent de nouvelles aventures avec de nouvelles amies.

Notre plateforme ExceptionnElles :
Regardez notre court tutoriel ci-dessous pour vous renseigner sur notre bibliothèque en ligne de programmes où les filles peuvent trouver des activités qui les intéressent, voir ce qu’il y à venir durant les prochaines réunions et explorer leurs badges et leurs prix !

visiter la plate-forme

Sous-titres en français

Le programme ExceptionnElles, c’est notre nouveau programme qui correspond et répond aux besoins des filles, mais notre monde qui change rapidement, nous ne pouvons pas répondre dans sans les bons outils. Nous vous présentons la nouvelle plateforme ExceptionnElles, une bibliothèque en ligne, facile à consulter, remplie d’options amusantes qu’une fille peut explorer. Elle peut faire une recherche par badge ou en utilisant des mots et des filtres. Elle peut aussi ajouter des activités à sa liste de favoris et les suggérer à ses cheftaines. Les filles peuvent aussi voir les rencontres à venir de leur unité et les filles plus âgées ont la permission de construire les réunions elles-mêmes. Enfin, chaque fille peut suivre ses expériences guides ainsi que tous ses badges et ses prix. Nous avons que cette plateforme est juste un outil pour nous aider à répondre aux besoins des filles d’aujourd’hui. Les instants magiques apparaissent avec les amies, des femmes mentores fantastiques et des expériences inoubliables.

11/21/2019 9:44:02 PM