It is a new Guiding year: Learn how we are welcoming girls back

No content found

Le point sur la situation – message destiné aux filles et aux familles

Mise à jour du 24 novembre, 2020

Reprise des activités guides en personne

Nous sommes très enthousiastes à la perspective de revoir votre fille en septembre et d’entreprendre une nouvelle année guide. Notre programme propose une vaste gamme d’activités amusantes dans un environnement sécuritaire. Soyez assurés que peu importe ce que l’avenir nous réserve, votre fille vivra chez les Guides une année enrichissante et bien remplie où elle pourra notamment se faire de nouvelles amies et développer ses compétences. Les Guides sont prêtes à accueillir les filles et à leur offrir des expériences stimulantes qu’elles soient en mode virtuel et en tout temps, ou en personne.

Les Guides du Canada sont reconnues comme étant un chef de file en matière de sécurité. Notre Protocole de reprise des activités guides en personne est basé sur les recommandations des autorités de la santé publique à l’échelle du pays et d’autres experts, notamment les consignes émanant du Toronto’s Hospital for Sick Children.

Nous savons que les familles se demandent à quoi ressemblera l’automne 2020 chez les Guides; soyez assurés que nous continuerons de vous fournir les réponses dont vous avez besoin à mesure que la situation évoluera. Notre page FAQ sera mise à jour régulièrement tout au long de l’année. Nous vous invitons à la consulter souvent.

Lien rapide : Auto-évaluation COVID-19
Vous devez effectuer cette auto-évaluation avant chaque réunion d’unité hebdomadaire. Il n’est pas nécessaire d’en apporter une copie papier à la réunion.

Étape à laquelle se trouve votre province

Pour obtenir des renseignements détaillés, veuillez consulter le Protocole de reprise des activités guides en personne.

Mise à jour du 24 novembre, 2020

Les mises à jour sont effectuées entre le lundi et le vendredi. Si l’information que vous avez reçue par courriel au cours de la fin de semaine ou dans les dernières 24 heures ne correspond pas à l’information figurant dans ce tableau, veuillez suivre les consignes décrites dans le courriel. Veuillez prendre note que l’information relative au Nouveau-Brunswick et au Québec est mise à jour en date de celle indiquée au haut du tableau; dans le cas des autres provinces, l’information est mise à jour une fois par semaine.

Province Étape
AB À l’extérieur 1 pour la région de Calgary, Red Deer, Lethbridge, Grand Prairie, Fort McMurray et la région d'Edmonton (pour plus d'information - site anglais seulement). Toutes les activités doivent se conformer à la limite de rassemblement fixée à 15 personnes.
À l’intérieur 1 pour toutes les autres régions de l’Alberta. Les activités à l’extérieur doivent se conformer aux directives de l’étape « À l’extérieur 2 ». Toutes les activités doivent se conformer à la limite de rassemblement fixée à 15 personnes.
NT

À l’intérieur 1. Les activités à l’extérieur doivent se conformer aux directives de l’étape à l’extérieur 2.

YT

À l’intérieur 1. Les activités à l’extérieur doivent se conformer aux directives de l’étape à l’extérieur 2.

BC Virtuel et en tout temps pour toutes les régions.
MB Virtuel et en tout temps pour toutes les régions.
NB Virtuel et en tout temps pour les unités de la Zone 1 (région de Moncton) et la Zone 2 (région de Saint John)
À l’intérieur 1 pour toutes autres régions. Les activités à l’extérieur doivent se conformer aux directives de l’étape à l’extérieur 2.
PE À l’intérieur 1. Les activités à l’extérieur doivent se conformer aux directives de l’étape à l’extérieur 2.
NS Entrée en vigueur le jeudi 26 novembre : Virtuel et en tout temps pour les unités des comtés de Halifax et Hants.
À l’intérieur 1 pour toutes les autres régions. Les activités à l’extérieur doivent se conformer aux directives de l’étape « À l’extérieur 2 ».
NL À l’intérieur 1. Les activités à l’extérieur doivent se conformer aux directives de l’étape à l’extérieur 2.
ON À l’intérieur 1 pour les CA 34 et 36. Les activités à l’extérieur doivent se conformer aux directives de l’étape « À l’extérieur 2 ». Toutes les activités à l’intérieur doivent se conformer à la limite de rassemblement fixée à 10-personnes. Les activités à l’extérieur doivent se conformer à la limite de rassemblement fixée à 25-personnes.
Entrée en vigueur le mercredi 25 novembre : Virtuel et en tout temps pour les unités de la région de Durham (CA 22, 23 et des parties de la CA 31) et Waterloo (CA 8).
Virtuel et en tout temps pour les unités de la région de Halton (CA 13, 14 et 41), Hamilton (CA 21), Peel (CA 15 et 16), Toronto (CA 17, 18 et 19) et la région de York (CA 37 et 38).
Virtuel et en tout temps pour les unités de l’Ontario qui font partie de la collectivité administrative 29 (Québec).
À l’extérieur 1 pour toutes les autres régions et rassemblements limités à 25 personnes.
NU Virtuel et en tout temps pour toutes les régions.
QC Virtuel et en tout temps pour toutes les régions.
SK À l’extérieur 1 pour toutes les régions. Toutes les activités doivent se conformer à la limite de rassemblement fixée à 30 personnes.

Réunions d’unité

À quelle fréquence les étapes du Protocole de reprise des activités guides en personne sont-elles réévaluées?

Nous continuons de surveiller à intervalles réguliers la situation de la COVID-19 à l’échelle du Canada et nous modifierons les étapes au besoin. Nous réagissons lorsque les circonstances changent et nous allons nous assurer que les familles seront avisées chaque fois qu’il y aura des modifications aux étapes.

Quels facteurs sont pris en considération lorsque vous réévaluez les étapes applicables?

Divers facteurs sont pris en considération, y compris mais non de façon limitative, le nombre de cas, les tendances, les taux de transmission communautaire, les taux de tests positifs et les délais de traitement des tests.

Si les réunions d’unité se tiennent à l’extérieur, comment peut-on savoir où elles auront lieu?

Vous recevrez, au cours de la première semaine de septembre, un courriel des Guides du Canada contenant toute l’information relative à votre unité. De plus, un grand nombre de responsables d’unité vont communiquer directement avec les familles des membres par téléphone ou courriel. Dès que les lieux de réunion seront confirmés, l’information pertinente sera mise à jour dans notre Localisateur d’unités, de même que dans le tableau de bord de votre compte familial.

Activités guides offertes aux filles

Qu’est-ce que les filles vont faire durant les réunions d’unité?

Pendant cette nouvelle année guide, les filles vont continuer de créer des liens d’amitié et d’explorer les sujets qui les intéressent de toutes les façons qui leur plaisent, que ce soit des expériences pratiques, des rencontres à l’extérieur, des jeux ou des nouveaux défis.

Nous faisons équipe avec nos responsables bénévoles pour élaborer une vaste gamme d’options d’activités destinées aux filles. Peu importe ce que l’année nous réserve, le plaisir et le renforcement des compétences seront au rendez-vous!

La façon dont les réunions d’unité vont se dérouler pourrait être légèrement différente cette année, selon les directives en vigueur dans votre région. Cependant, notre plateforme de programme en ligne nous permet de réagir rapidement advenant le cas où les consignes seraient appelées à changer. Nous sommes prêtes à nous ajuster et à proposer de nouvelles occasions de plaisir et d’apprentissage – comme nous l’avons fait avec la création de nos feux de camp virtuels et notre série d’activités Guiding @ Home pendant l’année guide 2019-2020.

La capacité d’adaptation sera assurément le mot d’ordre cette année. Nous proposons une vaste gamme d’activités amusantes qui pourront être effectuées selon trois modes de déroulement différents :

  • Virtuel : en temps réel, en utilisant les plateformes de réunion en ligne
  • En tout temps : par courriel, courrier, téléphone ou médias sociaux
  • En personne : en se réunissant à l’extérieur ou en maintenant la distanciation physique, s’il y a lieu

Allez-vous offrir des activités en mode virtuel?

Les unités vont décider de la façon dont elles tiendront leurs réunions, compte tenu de ce qui convient le mieux aux membres. Ainsi, certaines unités pourraient choisir de fonctionner en mode virtuel ou en tout temps pendant une partie de l’année guide; dans un tel cas, les filles peuvent être en contact avec le guidisme en temps réel au moyen des plateformes de réunion en ligne, ou alors par courriel, téléphone ou médias sociaux. Nous préparons nos excellentes responsables bénévoles à organiser des réunions virtuelles captivantes, grâce aux nouvelles ressources de formation et de soutien que nous avons développées à leur intention.

Si vous avez besoin d’un complément d’information, n’hésitez pas à communiquer avec notre centre de service à la clientèle à l’adresse info@girlguides.ca.

Quand prévoyez-vous offrir à nouveau les activités spéciales comme les événements, les camps et les voyages?

Tous les événements spéciaux et les camps pour les filles sont annulés jusqu’à la fin de 2020. De plus, les Guides ne feront aucun déplacement ni événement d’une durée de plus de 72 heures en 2021. Compte tenu du climat d’incertitude actuel, il est impossible de confirmer de dates pour la reprise des camps, des activités avec nuitée ou des événements spéciaux dans les différentes provinces ou régions, que ce soit en 2021 ou subséquemment. Nos directives sur la reprise des activités sont réévaluées tous les trois mois (ou plus fréquemment) pour nous assurer que toutes nos décisions sont prises en fonction des plus récentes informations disponibles.

Est-ce que les filles peuvent participer à une réunion d’unité pour en faire l’essai?

Oui, les filles peuvent faire l’essai d’une unité pour constater si cela leur convient. Elles peuvent participer à une réunion ou à une activité seulement si elles ont l’âge requis pour se joindre à cette unité et si cette unité a encore des places disponibles. Les filles doivent remplir le formulaire Renonciation COVID-19 et le formulaire d’auto-évaluation COVID-19 avant de participer à une réunion en personne. Leur nom doit également figurer sur la liste des présences. Elles doivent nous laisser leurs coordonnées pour faciliter le travail de la santé publique advenant le cas où il faudrait retracer les contacts d'une personne présentant des symptômes.

Sécurité

Que font les Guides du Canada pour se préparer à reprendre les réunions en personne?

Le Protocole de reprise des activités guides en personne constitue un cadre de référence pour les responsables, les filles, les membres et leurs familles en vue de la reprise des activités en personne. Ces instructions sont basées sur les directives provinciales relatives aux garderies et aux camps de jour (et les apprentissages qui en ont découlé), les consignes des différents ministères de la santé publique, l’Hôpital Enfants Malades (SickKids) Mise à jour de la COVID-19: Recommandations pour la réouverture de l'école (version anglaise seulement), et autres avis, études et examens scientifiques ayant fait l’objet de publications.

Le protocole que nous avons établi se veut un cadre de référence flexible qui repose sur une approche régionale. En fonction des réalités de votre région, l’unité de votre fille passera par les étapes suivantes :

Les différentes étapes de notre Protocole sont regroupées par grandes catégories, selon le type d’activités autorisées à chaque étape. Cela permet aux unités des différentes provinces ou régions du pays de s’aligner aux protocoles qui sont les plus conformes aux directives de santé publique de leur province.

Le protocole des Guides se fonde sur les connaissances actuelles de la communauté scientifique et de la santé publique selon lesquelles la transmission de la COVID-19 est moins susceptible de se produire dans un environnement extérieur, et que les masques et la distanciation physique sont des mesures efficaces pour réduire le taux de transmission.

Allez-vous appliquer les mêmes directives de sécurité partout au Canada ou y aura-t-il une approche particulière pour ma région?

Nous avons adopté une approche régionale en matière de sécurité qui permet aux filles de vivre l’expérience guide, de s’amuser et de créer des liens d’amitié, tout au long de l’année. Le Bureau national des Guides du Canada déterminera l’étape où chaque province ou région du pays est rendue; cette décision tiendra compte de la rétroaction provenant de nos représentantes provinciales, des différents facteurs de risque liés à la COVID-19, des taux de transmission dans la communauté et des directives de la santé publique à l’échelle du pays.

Comment vais-je savoir à quelle étape se trouve mon unité?

Nous vous tiendrons informés à chaque étape. Vous serez en mesure d’obtenir cette information de deux façons

  • En ligne : l’étape applicable à chaque province ou région sera affichée au haut de cette pagepour que les familles aient accès à cette information.   
  • Par courriel : s’il y a changement de l’étape applicable à une région, cette information sera transmise par courriel à la responsable des communications de chaque unité qui sera chargée d’en aviser les familles de l’unité.

Dans la mesure du possible, nous préviendrons les unités deux semaines à l’avance s’il y a changement de l’étape applicable à leur province ou région, pour qu’elles aient le temps de se préparer. Dans certaines circonstances, il se peut qu’une unité soit obligée de passer rapidement à une étape comportant des mesures plus strictes, par ex. si la province doit passer en mode confinement.

Si les autorités de la santé publique modifient leurs consignes, cela aura-t-il un impact sur l’unité de ma fille?

Les Guides du Canada ont établi un protocole de reprise des activités guides en personne qu’elles ont rendu public. Nous tenons cependant à préciser que dans tous les cas, les directives de la santé publique ont préséance sur le protocole des Guides. Aucune unité ne peut tenir des activités qui contreviennent aux ordonnances de mesures de la santé publique ou aux directives applicables à sa région. Cela signifie que certaines unités pourraient être obligées de suspendre temporairement leurs réunions en personne de temps à autre. Vous serez informés à l’avance de tout changement aux mesures de sécurité applicables à votre unité.

Dans la grande tradition du guidisme qui consiste à être toujours prêtes, nous sommes préparées à faire face à tout ce que l’année 2020 nous réserve. Nous sommes très enthousiastes à la perspective de reprendre les réunions d’unité en personne cet automne et nous voulons faire en sorte que toutes les filles membres puissent vivre l’expérience guide tout au long de l’année. S’il y a interruption des réunions en personne, les activités guides seront accessibles en mode virtuel et en tout temps pour que les filles puissent vivre l’expérience guide tout au long de l’année.

Les filles seront-elles obligées de porter un masque pendant les réunions d’unité?

Dans certains cas, les filles et les responsables devront porter un masque pendant les réunions d’unité. Cette décision est prise en fonction de notre Protocole de reprise des activités guides en personne, et plus précisément de l’étape où se trouve votre province ou région. Dans tous les cas, nous allons nous assurer que vous êtes informés à l’avance de l’étape où est rendue votre unité et des mesures de sécurité appropriées à cette étape.

Les masques non médicaux ne sont pas recommandés pour les personnes atteintes d’une maladie ou d’une limitation qui complique le port ou le retrait d’un masque, celles qui ont des problèmes respiratoires, celles qui ne sont pas capables d’enlever un masque sans aide ou les enfants de moins de deux ans. Les membres qui ne peuvent pas porter un masque pour des raisons médicales ne sont pas exclues des activités des GdC.

Même si le port du masque n’est pas exigé à l’étape applicable à votre unité, les filles et les responsables sont libres de porter un masque si elles, ou leurs familles, se sentent plus à l’aise ainsi.

Si vous avez des questions relativement aux consignes des GdC sur le port du masque, veuillez écrire à safeguide@girlguides.ca

Pourquoi les filles doivent-elles porter un masque quand elles sont dehors, à l’étape À l’extérieur 1?

L’administratrice en chef de la santé publique du Canada encourage le port du masque à l’extérieur. Les filles ne sont pas nécessairement habituées à maintenir la distanciation physique et le port du masque contribue à atténuer certains risques. Nous ajoutons le masque à la distanciation physique parce que la mise en place de multiples mesures de protection constitue la meilleure pratique pour faire en sorte que nos membres restent en santé et en sécurité.

Peut-on utiliser une visière plutôt qu’un masque?

Non. La visière ne protège pas autant que le masque. Les gouttelettes projetées par la personne qui utilise une visière peuvent facilement se répandre dans l’air en passant par les côtés ou le dessous de la visière, et ainsi contaminer une autre personne. Cependant, le port de la visière est une option pour les personnes qui ne sont pas tenues de porter le masque en vertu du Protocole de reprise des activités guides en personne (les personnes qui ont une maladie ou une limitation qui rend difficile le port ou le retrait d’un masque, qui ont des difficultés à respirer ou qui sont incapables de retirer un masque sans aide).

Les filles devront-elles maintenir la distanciation physique pendant les réunions d’unité?

Dans certains cas, les filles et les responsables devront maintenir la distanciation physique (maintenir une distance de 2 m ou plus) pendant les réunions d’unité. Cette décision est prise en fonction de notre Protocole de reprise des activités guides en personne, et plus précisément de l’étape où se trouve votre province ou région. Nous allons nous assurer que vous êtes informés à l’avance de l’étape où est rendue votre unité et des mesures de sécurité appropriées à cette étape.

Les activités guides seront faciles à modifier s’il y a lieu que certaines unités maintiennent la distanciation physique. Nous travaillons en collaboration avec nos incroyables bénévoles pour que les unités soient prêtes à offrir des activités adaptées à de telles circonstances.

En ce qui concerne l’hygiène des mains, quelles instructions les unités ont-elles reçues?

Se laver et se désinfecter les mains constitue une mesure essentielle en matière de santé et de sécurité. Nous allons nous assurer que les filles, les responsables, les bénévoles et les familles reçoivent toute l’information requise concernant une bonne hygiène des mains. 

Dans le cas des réunions en personne, toutes les participants (filles et adultes) doivent se laver ou se désinfecter les mains, au moins, dès leur arrivée au lieu de réunion de l'unité, avant de quitter la réunion, avant et après avoir mangé ou bu, avant et après s'être touché le visage et après avoir utilisé les toilettes.

Les responsables guides, qui sont des bénévoles exceptionnelles, auront toute l’information et les ressources requises pour aider les filles à maintenir une bonne hygiène des mains.

Quelles sont les consignes de déplacement applicables aux activités guides?

Les consignes relatives aux déplacements seront examinées avec soin, compte tenu de l'étape à laquelle votre unité se trouve. Les filles ne doivent pas voyager dans un véhicule privé avec d'autres filles qui ne font pas partie de leur bulle sociale ou qui ne proviennent pas d’un même ménage. Si les déplacements se font en autobus, il faut maintenir la distanciation physique entre les filles et les responsables. Veuillez noter que les consignes de distanciation physique ne s’appliquent pas aux frères et sœurs ou aux personnes d’un même ménage.

Que se passe-t-il si quelqu’un de mon unité a des symptômes de COVID-19?

Assurer la santé et la sécurité de nos membres et de la communauté élargie constitue notre priorité fondamentale. Toute personne qui est malade ou qui présente des symptômes similaires à ceux de la COVID-19 doit s’abstenir de participer aux activités en personne.

Toutes les filles, les responsables, les bénévoles et les membres adultes qui participent aux activités doivent remplir le formulaire d’auto-évaluation COVID-19 des GdC avant chaque activité en personne. Si quelqu’un de l’unité présente des symptômes, les responsables de l’unité appliqueront les consignes du centre local de santé publique.

*Nouvelle* Si une personne a obtenu un résultat négatif au test de dépistage, peut-elle recommencer à assister aux réunions en personne?

Oui, si vous ne présentez aucun symptôme depuis 48 heures et que vous n’avez pas été en contact avec une personne qui a obtenu un résultat positif au test de dépistage.

Est-ce que je peux assister à une réunion même si je n’ai pas reçu les résultats de mon test de dépistage?

Non, les filles et les adultes ne peuvent pas assister à une réunion si elles attendent les résultats de leur test de dépistage. Des exceptions peuvent être faites pour les membres qui doivent passer des tests de routine exigés dans le cadre de leur travail (p. ex. personnes qui travaillent dans le domaine des soins de la santé, dans des refuges ou maisons d’hébergement)

*Nouvelle* Si une personne qui habite dans la même maison que moi ou avec qui j’ai des contacts étroits est en attente de ses résultats au test de dépistage, est-ce que je peux assister aux réunions en personne?

Non, à moins qu’il s’agisse d’un test de routine exigé dans le cadre du travail de cette personne (p. ex. personnes qui travaillent dans le domaine des soins de la santé ou dans des refuges ou maisons d’hébergement).

*Nouvelle* Les résultats de mon test de dépistage sont négatifs, mais j’ai encore des symptômes, comme le nez qui coule. Est-ce que je peux assister aux réunions en personne?

Non. Vous devez ne présenter aucun symptôme depuis 48 heures. Si vous avez eu un contact étroit avec quelqu’un qui a obtenu un résultat positif au test de dépistage, vous devrez attendre 14 jours, à compter de la date du dernier contact que vous avez eu avec cette personne, avant de recommencer à assister aux réunions en personne.

*Nouvelle* Une personne qui habite dans la même maison que moi a obtenu un résultat négatif au test de dépistage. Est-ce que je peux assister aux réunions en personne?

Oui

À quoi servent les formulaires d’auto-évaluation?

Assurer la santé et la sécurité de nos membres constitue une priorité pour nous; c’est pourquoi toutes les filles et bénévoles qui participent à des activités d’unité doivent remplir le formulaire d’auto-évaluation COVID-19 des GdC avant chaque activité en personne. Lorsque les parents ou tuteurs viennent reconduire leur fille à l’activité, une responsable leur demande de confirmer que leur fille a répondu au questionnaire d’auto-évaluation. Toute fille qui n’a pas rempli le formulaire d’auto-évaluation ou dont l’auto-évaluation indique qu’elle doit subir un test ou s’isoler, ne pourra pas participer à des activités en personne.

Une fille, une responsable ou une bénévole adulte NE PEUT PAS participer aux activités en personne si :

  • Elle ou un proche (c’est-à-dire un membre de sa famille ou un membre de sa bulle sociale) a reçu un résultat positif au test de la COVID-19.
  • Elle ou un proche a reçu comme consigne des autorités de la santé publique de se mettre en isolement.
  • Elle ou un proche attend les résultats du test de dépistage de la COVID-19.

Faut-il apporter une copie de l’auto-évaluation de ma fille à chaque réunion d’unité?

Non. Vous devez répondre au questionnaire avec votre fille avant chaque activité en personne, mais vous n’avez pas besoin d’en apporter copie à la réunion. Lorsque votre fille se présente à une activité, une responsable confirmera que l’auto-évaluation a été effectuée, puis l’autorisera à participer à l’activité.

Les travailleuses de première ligne qui travaillent avec des personnes ayant une maladie ou des symptômes respiratoires peuvent-elles encore participer au guidisme? (par exemple, les travailleuses de la santé, les ambulancières, les travailleuses des refuges, etc.)

Oui. Les membres qui travaillent, ou qui ont des membres de leur famille qui travaillent, avec des personnes ayant une maladie ou des symptômes respiratoires peuvent participer pleinement au guidisme, à condition qu'elles portent un EPI complet sur leur lieu de travail et qu'elles prennent toutes les précautions jugées nécessaires par leur employeur.

Quelles sont les autres mesures de sécurité mises en place par les Guides?

Les surfaces dures fréquemment utilisées (par ex. interrupteurs, tables, poignées de porte) doivent être nettoyées avant et après chaque réunion en personne. Tout matériel qui est utilisé par plusieurs personnes, comme des marqueurs ou des balles, doit également être nettoyé avant et après chaque utilisation.

Pour plus d’information sur les mesures de sécurité appliquées par les Guides, veuillez consulter le Protocole de reprise des activités guides en personne.

Inscription

La période d’inscription pour l’année guide 2020-2021 est-elle commencée?

La période d’inscription pour l’année 2020-2021 est maintenant ouverte pour toutes les filles. Inscrire votre fille maintenant.

Avez-vous établi les dates de début des réunions et les lieux des réunions?

Nous savons que le système ne fonctionnera pas parfaitement cette année, par ex. les réunions d’unité risquent de commencer plus tard que la normale. Lorsque nous serons en mesure de confirmer des dates ou d’autres données, l’information sera mise à jour dans le système. Pour obtenir de l’information sur les réunions d’unité, vous pouvez consulter le tableau de bord de votre compte familial, une fois que votre fille sera inscrite, ou notre Localisateur d’unités.

Il y a beaucoup d’incertitudes dans l’air et pour cette raison, il est impossible de donner des réponses définitives. Nous allons redoubler d’efforts pour confirmer tous ces détails dès que possible. Nous allons communiquer avec vous plus fréquemment à mesure que l’information sera confirmée, notamment les détails sur les réunions d’unité. Vous aurez accès à cette information en consultant le tableau de bord de votre compte familial ou notre Localisateur d’unités.

Les Guides offrent-elles de l’aide à l’adhésion?

Nous voulons que chaque fille ait la possibilité de faire l’expérience du guidisme. Les Guides du Canada sont fières d’offrir un programme d’aide à l’adhésion qui contribue à rendre le guidisme accessible à un plus grand nombre de filles. Vous pouvez soumettre une demande d’aide à l’adhésion en utilisant notre système d’inscription en ligne! (Cliquer sur le bouton « Demande d’aide à l’adhésion »).

Le système vous demandera de répondre à quelques brèves questions; une fois cette étape terminée, vous saurez instantanément si votre demande est approuvée. Le montant d’aide approuvé sera déduit automatiquement des frais d’adhésion à l’étape de la validation de la transaction (« checkout »). Pour compléter l’inscription, vous n’avez qu’à régler le solde dû au moyen de Visa, Mastercard, ou PayPal.

À qui peut-on s’adresser si on a des problèmes liés au processus d’inscription?

Notre centre de service à la clientèle est là pour répondre à toutes vos questions. Nous savons combien il est important de soutenir les parents au cours du processus d’inscription. Que vous ayez des questions de nature technique ou besoin d’information sur les activités guides, nos équipes sont prêtes à vous offrir du soutien, peu importe ce que la nouvelle année nous réserve. Nous serons là pour vous!

Toutes les demandes de renseignements reçues en ligne, par courriel et au téléphone seront gérées par notre centre de service à la clientèle. Pour nous joindre, écrivez à info@girlguides.ca. Une nouveauté cette année : vous pouvez obtenir du soutien en temps réel en utilisant la fonction de clavardage sur notre site d’inscription en ligne.